NOTRE MISSION : L’EDUCATION A LA SANTE, VIA L’ACTIVITÉ PHYSIQUE ET SPORTIVE

Prends soin de toi a pour objet la promotion et l’éducation à la santé grâce à la mise en oeuvre de projets sport, santé et bien-être.

Le sport et l’activité physique au sens large sont nos outils principaux pour amener nos adhérents et nos pratiquants à prendre conscience qu’il est possible de combiner une pratique sportive avec une amélioration de sa santé, dans un environnement fun, festif et convivial.

Pratiquants
Adhérents
Bénévoles

NOS VALEURS, NOTRE IDENTITÉ

La bienveillance

Nous veillons à ce que chaque adhérent.e et chaque pratiquant.e se sente bien dans l’association, sans jugement. Nous recherchons le bien-être et le bonheur de chacun

La solidarité

Nous aidons chacun.e à réussir ses objectifs sportifs, de santé, de bien-être en l’accompagnant. Mais nous nous mobilisons pour venir en aide aux plus démunis, aux personnes en situation de fragilité.

Le partage

Ce qui est à nous, est à vous, et ce que nous mettons en oeuvre s’adresse à toutes et tous ! Nous aimons échanger, discuter, créer ensemble. Car ensemble, on va plus loin !

Le plaisir

L’un des 5 éléments du bien-être ! il n’y a pas de régularité sans plaisir. C’est pour nous une notion primordiale : prendre plaisir dans la pratique, pour nous permettre de nous épanouir chaque jour.

L’esprit d’équipe

Il est présent partout, à chaque instant de notre expérience. Même dans une pratique individuelle et individualisée, nous recherchons l’entraide, le soutien des autres passionnés, afin d’aller plus loin, ensemble.

Le festif

La vie est, et doit être une fête ! C’est pour cela que nous organisons très régulièrement des moments festifs entre adhérents, pour s’amuser, s’éclater, lâcher-prise le temps d’un instant !

La convivialité

Essentielle si nous voulons pérenniser les valeurs de l’association. Des moments conviviaux autour d’un verre, de repas partagés, d’apéro-conférences, … Que serait la pratique d’activités physiques et sportives sans de bonnes relations humaines ?