Le Running Club

Courir seul n’est pas notre philosophie. Les excuses non plus !

Courir seul, c’est bien. Partager sa passion à plusieurs, c’est quand même beaucoup mieux !

Marre d’entendre votre collègue vous raconter sa course du weekend ? Marre de tenter de courir mais d’être essoufflé au bout de votre vie au bout de 500 mètres ? Marre de faire les mêmes parcours autour de chez vous ? Marre de parler à votre chien qui fait mine de vous comprendre ?

Le Running Club vous accueille, quelque soit votre niveau, que vous courriez aussi vite qu’une tortue, ou que vous soyez un ultra-trailer… Que vous ne compreniez rien, mais rien au running ou que vous soyez un expert national… Que vous souhaitiez battre votre collègue lors de son prochain semi-marathon, ou tout simplement prendre soin de vous… Nous avons des créneaux pour tout le monde, et tout le temps !

Le Running est un mode de vie, une passion partagée
Trouvez votre groupe en fonction de vos objectifs !

Le Running Club c’est pas qu’une section running, c’est aussi un organisateur de courses fun et festives, qui soutien des causes caritatives. Nous courrons, oui. Mais souvent pour les autres.

Le Run & Forme
Un créneau qui permet de prendre soin de sa santé avec une activité physique modérée, tout en découvrant le running.
Appuis, renforcement musculaire et cardio-pulmonaire, le savant mélange pour un corps en pleine forme !

Niveau débutant
Un créneau accueillant les personnes qui découvre ou reprenne le running, ayant pour objectif de courir une heure sans s’arrêter. Un créneau adapté, progressif, ou généralement la bascule entre débutant et intermédiaire se fait en janvier !

Niveau intermédiaire
Un créneau accueillant les personnes arrivant à courir une heure sans s’arrêter, quelque soit l’allure !
Un créneau qui permet de faire entre 7 et 9kms en début d’année (allure de 6′ à 7’30/km).

Niveau confirmé
Ce sont finalement « les autres », les extra-terrestres du running club, ceux qui ne cessent de vous tourner autour à faire des demi-tours pour ne pas vous perdre… mais qui pour la plupart s’investissent pour vous permettre de courir en toute sécurité chaque semaine, pour vous accompagner et vous conseiller.
Allure inférieure à 5’30/km

“La vie commence à la fin de votre zone de confort ! « 

Fabien• Quote of the Day